RE:STONEHEART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RE:STONEHEART

Stoneheart renaît de ses cendres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:17




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] 615355Sanstitre5
Et voilà, une journée de plus parmi eux … Je n’arrivais plus à compter le nombre d’années qui s’écoulaient telle de l’eau. Je ne pouvais ni l’accélérer et encore moins retenir. J’étais donc soumise au temps, vivant des journées interminables. À peine je me levai, et déjà, je ressentais l’envie de la terminer. La journée qui commença d’ailleurs était incroyablement chaude par rapport aux derniers. La pluie avait enfin cessé de gronder sous nos toits et c’était un soleil plutôt radieux qui nous souriait. Tout le monde en était ravi, tous sauf moi. Descendant les marches une à une de l’orphelinat après avoir revêtu mon uniforme du lycée, je m’approchai de la grande table principale : tout le monde mangeait sagement, discutant de-ci de-là avec leur camarade. Alors, comme à mon habitude, je m’avançai timidement jusqu’à ma place attribuée par tous afin de garder le silence en mangeant deux trois trucs qui arrivaient à me passer sous la main.

L’heure du départ dans ma prison était arrivée : retourner en cours. La pire des tortures. Non pas que je n’aimais pas étudier, pas du tout ! Le problème était les visages de mes camarades pointés sur ma personne, les chuchotements piquants qui ne ressemblaient même plus à des chuchotements puisque j’arrivai à tous les intercepter comme si cela était fait exprès pour m’embêter. La plus dure des souffrances était lorsque j’arrivai dans ma classe : premier réflexe, me baisser. Une tomate s’éclata contre le mur derrière moi. Ce n’était pas la première fois qu’ils me faisaient ce coup, et sûrement pas la dernière. Mes longs cheveux roses ondulants sur mes épaules, un petit sourire aux lèvres, je déclarai ma présence par un « bonjour », même si tout le monde savait déjà que j’étais dans la pièce, l’ambiance en mode hypocrite et sournoise. Et moi, comme une cruche, je leur souris. Aillant revêtu mon masque comme chaque jour.

La journée se passa d’une lenteur immonde. L’envie de pleurer se faisant bien grande, j’avais attendu désespérément que le tic tac de l’horloge annonce les cinq heures et que la sonnerie retentisse pour pouvoir courir jusqu’à la bibliothèque et me replonger dans un livre laissé de coté lors du déjeuné. Personne n’avait –encore une fois- remarqué mon absence, absolument personne. De toute façon, personne ne m’attendait, pas ma mère ni mon père, et encore moins les gérants de l’orphelinat ou bien les autres pensionnaires. Dix-huit heures sonna. La bibliothécaire me jeta à la porte, car elle devait absolument fermer, tout comme le lycée d’ailleurs. D’un pas lent et flou, je retournai donc à « ma maison ».

Je pénétrai dans la pièce centrale d’un pas de souris et je me glissai de nouveau dans ma chambre, en « oubliant » le repas. De toute façon, encore une fois, personne n’avait fait attention à ma non-présence. Je pris mes affaires, dont une serviette et je me dirigeai vers la salle de bain commune, me glissant dans la première douche, restant donc là pendant plusieurs minutes, lavant mes doux cheveux roses. Une fois sortie de la douche, une larme perla le long de ma joue que je fis disparaître d’un seul coup de main. Je ne devais pas pleurer … Et pourtant … Ce qui calma cette envie, ce fut un petit rasoir posé là, à ma portée. D’un coup de main, je l’attrapai et l’apportait jusqu’à mes poignets, commençant à arracher un peu de ma peau pour finir par faire un grand geste net, laissant alors couler mon liquide rouge sur le sol.

Si l’heure de la douche pour les autres filles n’avait pas sonné, on m’aurait retrouvée morte le lendemain. J’aurais d’ailleurs apprécié … Même si les noirceurs des ténèbres que je connaissais si bien m’avaient de nouveau prise dans ses bras. Cet endroit si effrayant … Lorsque j’ouvris de nouveau les yeux, j’étais couchée dans mon lit et des bandages recouvraient mes blessures. Me redressant presque en sursaut, j’observai les bandes faites à la va-vite et de nouveau, une envie de pleurer me prit. Posant les pieds tremblants sur le sol, je m’avançai vers la fenêtre que j’ouvris, glissant ensuite sur le toit et me retrouvant sur les fesses après avoir sauté. Ce n’était pas haut certes, mais comme je n’étais pas très adroite, j’avais beaucoup plus de mal à faire cela.

Mes pas me guidèrent de nouveau jusqu’à la plage, là où j’avais été retrouvée. Une sensation étrange, des frissons surprenants parcourant ma peau me prirent, je les fis taire par ma voix. Le ciel avait sorti son manteau d’étoile et brillait d’une lumière funeste au-dessus de nous. Le silence était roi, seul le bruit des vagues venant lécher le sable de la plage le brisait. Ma voix résonna dans les alentours, j’avais envie de chanter … Chanter cette chanson qui me revenait toujours en mémoire. Le vent soufflait paisiblement, soulevant un peu le jupon de ma robe ainsi que, dans la même danse, mes longs cheveux détachés.

La beauté de ma voix se perdit à la fin de mon dernier couplet. À bout de souffle, je me mis à tousser encore et encore, m’obligeant à m’asseoir pour tenter de respirer plus calmement. J’étais décidément trop faible …



Dernière édition par Hinata le Mer 27 Juin - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Roderick


Samuel Roderick


Messages :
8

Stones :
15

Date d'inscription :
01/03/2012

Age :
33

Localisation :
Jouons à cache-cache ~

Emploi/loisirs :
Photographe professionnel



Pouvoir et particularités ::
Relations :

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:59

Aujourd'hui était une excellente journée, tout bien considéré, même si on ne pouvait pas apercevoir le soleil. D'habitude, il pleuvait souvent sur cette île; aujourd'hui, il n'y avait que de gros nuages au cœur du ciel d'azur. Je devais avouer que pour plusieurs, la météo devait les laisser un peu indifférents, puisqu'ils devaient aller en cours ou encore travailler sans pouvoir profiter des quelques rares jours de beau temps. Normalement, cela aurait aussi été mon cas, seulement, ma situation était un peu particulière... Je n'avais jamais eu à aller à l'école auparavant, après tout, apprenant tout à mon rythme dans le cadre fort confortable de la maison. Oh, on avait bien tenté de me forcer à y aller après la disparition de mes parents, mais je n'avais pas réussi à supporter cela plus d'une journée. Rester enfermé entre quatre murs, tout le temps concentré sur différentes matières, ce n'était pas pour moi. On avait aussi tenté de me faire intégrer un orphelinat, prétextant que ce serait mieux ainsi, mais moi, je préférais rester à la maison, alors j'avais sorti mes meilleurs arguments pour les convaincre du contraire... Je ne voulais pas être séparé de ce qui pouvait me ramener un souvenir, aussi petit soit-il. J'avais toujours été rusé, sans me vanter, alors trouver des solutions à mes problèmes ainsi que des moyens de vivre par moi-même, ce n'était pas un problème. Il fallait juste être confiant et persévérer !

Je passai l'après-midi à prendre des photos. Je n'osais pas vraiment utiliser mon appareil sous la pluie, craintif que cela ne l'abime ou le brise et que je ne puisse pas m'en procurer un nouveau... Donc il fallait en profiter aujourd'hui ! La luminosité était parfaite, ni trop forte, ni trop basse. Il y avait vraiment toutes sortes de choses intéressantes à découvrir ici. La forêt regorgeait de plantes et d'animaux exotiques et cette île était très grande. Je ne pense pas que j'avais encore tout visité, d'ailleurs. M'enfonçant plus loin que d'habitude parmi les arbres, je tombai sur une petite plage alors que le soleil commençait à se coucher. D'habitude, j'aurais rebroussé chemin pour rentrer, sachant que ce n'était pas sûr de se promener n'importe où la nuit, mais c'était un endroit que je n'avais jamais vu auparavant. La curiosité l'emporta donc sur tout le reste. Il me fallait profiter de l'endroit, ne serait-ce que pour quelques minutes.

Comme je ne savais pas nager, je ramassai quelques coquillages, me demandant si c'était possible de faire des châteaux de sable. Hmmm. Ce serait un peu moins amusant tout seul, quand même. Certes, j'étais comme toujours accompagné de ma peluche, mais ce n'était pas pareil qu'avec une autre personne. Je me contenterai donc de faire quelques clichés du coucher de soleil pour aujourd'hui avant de partir. Oh ! Mais que voyais-je dans l'objectif ? Une silhouette féminine. Je baissai mon appareil, le collant contre mon torse, un peu gêné; je ne voulais pas prendre la photo de quelqu'un sans sa permission. C'était toutefois peut-être l'occasion de me faire une amie... Avant, je n'osais pas trop m'éloigner de ma famille, par habitude, mais les choses devaient changer. Je m'approchai donc doucement, admirant d'un peu plus près ses jolis cheveux roses. Elle chantait une mélodie lente et apaisante tout en dansant... Et soudain, elle s'effondra en toussotant plutôt violemment. D'abord figé sur place par la surprise, je décidai d'aller à ses côtés pour tenter de l'aider. Ne sachant pas trop quoi faire, je pris la parole. J'espérais que je ne lui ferais pas trop peur... Mais je ne devais pas être la première personne avec des oreilles de chat qu'elle avait rencontré ici, non ? Cela rendrait peut-être les choses plus faciles, qui sait.


« Je peux faire quelque chose pour t'aider...? Ah ! Je sais ! Un bonbon et ça ira mieux ~ » lui dis-je, d'abord un peu angoissé, puis avec un grand sourire, lui tendant un peu naïvement une sucette.

C'est à ce moment-là que je remarquait les bandages qui couvraient son poignet. Soucieux et toujours prêt à aider mon prochain, je fis de mon mieux pour apaiser un peu sa détresse et la peur qu'elle ressentait probablement, afin de lui permettre plus facilement de s'ouvrir à moi. C'était toujours bien de pouvoir confier ses problèmes à quelqu'un ! Elle se sentirait sûrement mieux après, surtout si elle mangeait la sucette en plus, j'en étais persuadé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:58


Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] 615355Sanstitre5
La toux qui suivit fut tout aussi violente que les dernières déjà passées. Il fallait juste que j’attende et que je ne tombe pas de nouveau dans les noirceurs des ténèbres … Ce qui n’était pas facile lorsque la fatigue due à un manque de sang se faisait ressentir plus que jamais. Et en plus de cette douleur, à force de tousser, je commençais à avoir bien mal aux poumons. Cette toux semblait interminable et quand enfin j’eus un moment de répit, une personne surgit de n’importe où, se positionnant à mes côtés. Je ne l’avais pas vu arrivé, je ne l’avais pas ressenti, après tout, je n’étais qu’une humaine dépourvue de pouvoir, je ne risquais pas de faire long feu parmi eux. Étant trop faible, je me contentai de l’observer, enfin de me concentrer surtout sur ses mains, je ne pouvais le regarder droit dans les yeux, ses oreilles de chats en alerte me mettaient en garde : une personne du lycée où je me trouvai en avait et s’amusait souvent à tester son pouvoir sur moi. Il m’arrivait donc parfois de revenir les bras légèrement brûlés sûrement pas assez pour inquiéter les gérants de l’orphelinat, mais peut m’importait.

J’eus un léger geste de recul lorsqu’il me tendit sa sucette : j’avais peur. Je tremblai de tous mes membres, malgré que ma toux se soit tue. J’avais de nouveau peur que l’on me fasse du mal, je me recroquevillai donc sur moi-même après avoir pris les distances avec le mystérieux inconnu. Je n’étais pas capable de me reprendre, surtout après la crise que j’avais eu quelques instants plus tôt, car dans mon habitude, je me serais relevée, je lui aurais simplement souri et je serais repartie. Là, je montrai mon véritable visage : celui d’une pauvre gamine en piteux état, si vulnérable que la blesser en deviendrait lassant, mais comme c’est un bon sac de sable, on continue de la martyriser pour passer ses nerfs. Je me sentais toute honteuse, incapable de faire quoi que ce soit, incapable de me relever et de me reprendre …

D’un simple geste, je vins remettre mes cheveux roses en arrière, essayant de les dissimuler le plus possible même si j’étais à quatre-vingt-dix-neuf pour cent sûrs qu’il les avait déjà vue ou au moins entrevue. Encore une personne qui allait se moquer de moi, une de plus sur la liste, déjà qu’elle était bien longue, sachant qu’il y avait déjà tous les lycéens auxquels je rajoutais ceux de mon orphelinat ne pouvant pas me voir en peinture. Ils étaient tous d’accord pour que je sois dans la même pièce qu’eux, mais je ne devais sûrement pas être tout près. Il fallait toujours une sorte de « distance de sécurité » juste au cas où. De toute façon, ce n’était pas cela qui allait me déranger, tant qu’ils me laissent tranquille, je ne risque rien.

D’un regard timide, je le déposai dans celui du jeune garçon pour de nouveau le fuir. J’avais fait le plus gros des efforts. Le rouge me montait aux joues, c’était fort embarrassant, je ne savais que faire, ou que dire et ce silence était insoutenable. Qu’allait-il me faire ?!

- S’il vous plait … Ne me frappez pas … Et … Ne regardez pas mes cheveux … Je sais … Ils-ils sont affreux … (sanglot)




Dernière édition par Hinata le Mer 27 Juin - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Roderick


Samuel Roderick


Messages :
8

Stones :
15

Date d'inscription :
01/03/2012

Age :
33

Localisation :
Jouons à cache-cache ~

Emploi/loisirs :
Photographe professionnel



Pouvoir et particularités ::
Relations :

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:49

La demoiselle recula lorsque je lui tendis ma sucette, ce qui me surprit grandement. Si j'avais été adulte, ce geste aurait certes pu être suspect – enlèvement, pédophilie, les possibilités étaient nombreuses – mais ce n'était pas le cas, donc je ne voyais pas vraiment ce qui pouvait l'effrayer autant. Et puis, elle avait eu une toux plutôt violente... Puisqu'il n'y avait pas d'eau potable aux environs, un peu de sucre aurait sans doute apaisé sa gorge qui devait à présent lui faire très mal. Malheureusement, tout cela signifiait aussi que je ne pouvais pas l'aider comme prévu, puisque je ne pouvais pas être en contact avec elle... Il faudrait donc que je tente de la mettre en confiance avec des mots. Au moins, maintenant, je connaissais le problème, même si je ne le comprenais pas. Après tout, pourquoi diable cette jeune humaine pensait-elle que j'avais l'intention de la frapper ? Étais-je si effrayant que ça ? Je ne pense pas, je m'étais vêtu tout à fait normalement... Des pantalons noirs en cotons et un chandail blanc, quoi de plus normal, bien plus banal que ce que je pouvais porter d'autres jours d'ailleurs. Était-ce simplement à cause de ma différence ? J'étais pourtant un chat et non un véritable fauve redoutable comme un tigre ou encore un lion... Peut-être faisait-elle partie des gens méchants, ceux qui avaient l'air de vouloir tous nous éliminer dès qu'ils le pourraient, mais non, je trouve que cela ne collait pas trop avec son comportement terrifié. Et pourquoi parlait-elle de ses cheveux ? Ils n'étaient pas affreux, loin de là. Cela ne pouvait pas être pire que mes cheveux violacés, n'est-ce pas ? Bon, j'avoue qu'à la noirceur, ces reflets devaient être plus difficile à remarquer, mais l'argument tenait la route...

« Eh... Je les trouve très jolis, moi, pourtant... » répondis-je donc, toujours aussi surpris.

C'était l'entière vérité et puis, des cheveux roses, c'était original, cela la rendait donc unique même si elle n'avait pas un pouvoir quelconque comme la plupart des races occultes, enfin c'était ce que j'imaginais, puisque je n'en avais pas rencontré beaucoup d'autres pour le moment. Hum, cela ne devait pas être facile de vivre dans une pareille situation ! Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait si peur; elle pensait sûrement que j'allais utiliser mon pouvoir contre elle. La jeune femme se disait sans doute qu'elle n'était qu'une humaine et qu'elle ne pouvait donc pas se défendre, mais ce n'était pas vrai, elle ne savait sûrement pas comment faire, c'est tout. Je ne savais pas par contre si elle me croirait, si je lui racontais tout ça... Je déposai donc plutôt sur le sable un des coquillages que j'avais ramassé il y a quelques minutes de cela, avec la sucette toujours dans son emballage par-dessus. Je m'éloignai ensuite de deux ou trois pas en arrière, me disant que c'était peut-être ma présence qui l'importunait et qui l'avait rendu malade... Peut-être même était-elle allergique au poil des animaux ! Certes, je n'en avais que sur mes attributs félins, mais peut-être que c'était suffisant, je n'étais pas un expert en la matière après tout...

« C'est un cadeau... » tentais-je d'expliquer mon geste tant bien que mal, d'une voix un peu attristée par toutes ces pensées.

Oh ! Mais peut-être réagissait-elle ainsi parce qu'en fait, elle ne connaissait personne qui soit gentil, dans son entourage ? Ce serait si triste... Peut-être même que quelqu'un la poursuivait pour lui faire du tort ? Eh bien, si c'était le cas, je la protégerais de mon mieux ! Dans tous les cas, je ne voulais pas la laisser là, maintenant moins que jamais. J'étais sûre qu'elle était gentille, peut-être même était-ce parce qu'elle était trop gentille qu'elle ne savait pas répliquer... Il me fallait donc simplement que je lui prouve que j'étais quelqu'un de gentil et que je ne m'intéressais pas à elle pour de mauvaises raisons. C'était décidé ! Je n'allais pas abandonner maintenant ! De toute façon, il n'aurait pas fallu qu'elle se retrouve toute seule si jamais elle faisait un malaise dans cet état...


« Je m'appelle Samuel ! Je ne veux pas te faire de mal, je veux devenir ton ami ! Quel est ton nom ? » clamais-je d'une voix claire et confiante, sans pour autant crier, sans doute pour montrer que j'étais sincère, avant de lui tendre la main à nouveau. Allait-elle la serrer ou allait-elle s'enfuir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:44


Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] 615355Sanstitre5
Je retenais ma respiration après mes derniers mots, essayant de faire taire les voix désagréables qui étaient apparues dans mon subconscient, me m’étant par la même occasion en posture de défense, me coupant du monde en plaquant mes mains sur mes oreilles. Mais rien n’y faisait, on ne pouvait rendre le monde silencieux, cela n’était pas en mon pouvoir et je doutais fort qu’il y ait une personne capable, sur cette île, de le faire à ma place, en particulier pour mon usage. Sa voix retentit donc, dans mes tympans, mes yeux clos fortement se détendirent peu à peu. Je fus fortement surprise d’entendre ce mot, cet unique mot. Celui que je n’avais jamais eu le droit de recevoir. C’était comme si ce mot avait disparu un temps de mon dictionnaire cérébral et que comme par magie, il venait de s’y écrire. Mes cheveux étaient … Jolis … ? Réflexe, j’ouvris mes yeux doucement, et le regard dans le vide, je vins les trifouiller à leur bout pendant que le jeune garçon reprenait la parole. Il s’éloigna de moi et me parla d’un présent. Avec grand étonnement, je finis par déposer mon regard sur le petit coquillage et sur la sucette, écarquillant grand les yeux. Cadeau … Depuis quand je n’en avais pas reçu ? Depuis mon arrivée sur l’île au moins, en gros cinq ans voir plus, la notion du temps m’ayant complètement échappée.

-Je … M’appelle Hi…na …Hinata … lui dis-je d’une voix étouffée.

Une larme roula le long de ma joue et se perdit dans le coin de mes lèvres. Puis une deuxième la rejoignit aussitôt et ainsi de suite. Ma vue se brouilla sous ce nuage de larmes. Je lâchai quelques petits reniflements involontaires, recueillant par la même occasion ce qui allait peut-être devenir des choses précieuses, tout comme mon pendentif autour de mon cou blanc. Je les apportai timidement jusqu’à mon cœur, plissant des yeux. J’avais l’impression de rêver, d’être dans un doux rêve ensoleillé. Mais rêve ou cauchemar ? Jusqu’ici, Samuel n’avait produit aucune fausse note, aucun son trop grave ou trop aigu dans ses gestes … Il m’avait l’air si gentil et si attentionné … Mon subconscient me criait un danger pendant que mon cœur me disait de tenter ma chance. Cette main tendue était cette petite parcelle de chance. J’hésitai alors durant une bonne poignée de minute, les yeux rivés sur cette main tendue. Un rayon lunaire vint éclairer le jeune homme, et les yeux dans les étoiles je finis par lui tendre la mienne afin d’en saisir la sienne.

D’un geste élégant, je vins me remettre sur mes jambes toujours tremblantes. Je n’avais pas pour autant quitté des yeux ces deux mains liées l’une à l’autre, le rouge me monta aux joues et d’un geste rapide, je mis fin à ce contact. Un petit cri sorti de ma bouche, mes bandages se tachaient légèrement de sang : il fallait que je les refasse. Mais je n’avais rien sur moi, je me contentai donc de retirer ceux-ci salis et d’en observer les dégâts : rien d’alarmant bien entendu, mais les blessures étaient profondes et elles me picotaient. J’en perdis l’équilibre et je vins m’affaler sur mon « nouvel ami ».

-Dé…Déso-ler …



Dernière édition par Hinata le Mer 27 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Roderick


Samuel Roderick


Messages :
8

Stones :
15

Date d'inscription :
01/03/2012

Age :
33

Localisation :
Jouons à cache-cache ~

Emploi/loisirs :
Photographe professionnel



Pouvoir et particularités ::
Relations :

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:08

Je restais immobile au milieu du paysage, retenant presque mon souffle pour m'empêcher de commettre le moindre impair qui pourrait lui faire peur, comme si je me trouvais devant une déesse dont il fallait absolument éviter la colère. Pourtant, je savais parfaitement que c'était tout le contraire; c'était moi qui était craint, je le voyais à sa posture et à son ton tremblotant. Au moins, elle me donna son identité, ce qui était déjà un bon début. Cela prouvait qu'elle n'était pas entièrement fermée à la conversation. Ainsi donc, cette humaine s'appelait Hinata... Voilà un nom fort mélodieux, aux assonances un peu asiatiques, certes, ce qui m'avait un peu surpris sur le coup, mais il semblerait qu'ici, tout le monde réussisse à se comprendre par une magie quelconque. Enfin, après une mure réflexion, je ne pense pas que ce soit si étonnant que cela, si certaines personnes pouvaient avoir des pouvoirs ou même des attributs animaux. Elle se saisit ensuite de mes cadeaux pour les porter à son cœur, ce qui me fit plaisir. Hinata aurait pu n'y prêter aucune attention ou même les détruire, si elle l'aurait voulu... Néanmoins, une chose m'inquiétait un peu; de nombreuses larmes coulaient sur ses joues de porcelaine dans un flot abondant. Pleurait-elle de joie ou de tristesse ? Comment le savoir ? C'était la raison pour laquelle n'aimais pas voir les gens pleurer. J'aurais voulu pouvoir effacer ces pleurs. J'aurais pu le faire, d'ailleurs, d'une façon ou d'une autre. Toutefois, avant qu'elle ne me démontre si elle acceptait ou non mon contact, cela aurait été lui manquer de respect que de commettre un tel geste... Je ne me le permettrais donc pas. Je gardai malgré tout une petite mine inquiète, celle-ci ne disparaissant que lorsque ses doigts fins vinrent enlacer les miens. Un contact si doux qu'il me fut un peu rougir, quoique beaucoup moins que ma vis-à-vis.

Puis cette étreinte cessa brusquement, ce qui me laissa un peu hébété. Hinata s'était relevée et avait retiré ses bandages. Avant que je ne puisse comprendre quoi que ce soit à propos de ce qui venait de se passer, elle sembla perdre l'équilibre et s'affala vers moi. Évitant d'être entraîné dans sa chute, je l'attrapai assez fermement pour la retenir sans pour autant lui faire du mal. Oui, ce n'était pas parce que j'étais tout petit et d'allure un peu chétive que je n'étais pas fort ! Il avait bien fallu que je développe un peu ma masse musculaire pour être capable de manier des lames en cas de besoin ou encore pour survivre à des combats au corps à corps... J'avais beau préférer toujours trouver une solution qui convenait à tout le monde, les autres ne pensaient pas forcément de la même façon. La vie était parfois rude, ici... C'était la raison pour laquelle il fallait chercher les bons côtés et mettre un peu de couleur là où nous allions ! Le bonheur ne pouvait exister que si on le répandait. D'ailleurs, je ne perdais pas espoir de faire sourire cette demoiselle, ne serait-ce que pour le moment d'un cliché. Je lui présentai mon appareil pendant un certain nombre de secondes, histoire qu'elle comprenne mes intentions, avant de le braquer sur nous. L'encadrement se faisait tout seul, alors pas besoin d'une tierce personne...


« Prends la pose ! »

Et voilà, photo. Un merveilleux souvenir d'une rencontre agréable, qui irait rejoindre mon album pour y vivre à jamais... Je ne lui avais pas demandé de sourire, non. Pas de mensonges et de sourires forcés dans mes clichés; je voulais qu'ils représentent la vie telle qu'elle était vraiment. Il y avait toutefois un détail inquiétant qui venait déposer une ombre sur ce joli tableau : les tâches de sang sur le poignet de mon amie. Ses plaies ne s'étaient pas refermées... Ces marques étaient éloquentes; je ne pensais plus que c'était le fait de quelqu'un d'autre. C'était plutôt le style de blessure que se faisait quelqu'un tentant de se suicider. Sous le ciel étoilé, les vagues avaient des reflets bien sombres, comme si elles étaient constituées d'ombres. C'était une ambiance un peu lugubre; Hinata se serait-elle jetée à la mer si je ne m'étais pas attardé au cœur de la nature ? Après tout, peut-être ne savait-elle pas nager, tout comme moi... Nous étions heureusement à une bonne distance sur le rivage. Grâce à moi, son cœur ne serait donc pas avalé par les ténèbres, pas ce soir et, je l'espérais, jamais plus... Réfléchissant à un moyen d'aider davantage mon amie, je me rappelai alors de la présence de mon sac. Lorsque je faisais de telles expéditions, je l'apportais toujours avec moi pour y cacher des pellicules au cas où j'en manquerais, une bouteille d'eau afin de ne pas être déshydraté, et surtout, de quoi traiter n'importe quelle blessure. Certes, celle-ci n'était pas exactement légère, mais cela ferait l'affaire pour le moment, non ? Il suffirait pour Hinata d'aller voir un médecin ou encore l'infirmière de son lycée pour s'assurer que la plaie se referme bien, sans laisser de cicatrices. Une fois son poignet enroulé dans les bandes, je le rapprochai un peu de mon visage pour déposer timidement un petit bisou magique sur le pansement. Lorsque ma maman était toujours vivante, j'aimais bien lorsqu'elle faisait ce geste, alors peut-être en était-il de même pour la demoiselle aux cheveux rose bonbon ? C'était mon côté enfantin qui ressortait... Mais je n'avais pas voulu l'effrayer, d'où ma légère hésitation, sans doute...

« Et voilà, comme neuf~ Il ne faut pas te laisser abattre à cause des autres, tu sais. Tout le monde est unique à sa façon ! Rejeter la différence, c'est pour les fous. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, crois-moi. »

J'avais envie de la prendre par la main et de la faire danser, lui faire voir qu'il en fallait parfois bien peu pour être heureux. Oh et puis au diable les convenances ! La joie devait être exprimée de temps en temps, n'est-ce pas ? Je la fis donc un peu tourner sur elle-même en lui souriant tout doucement, tentant même de reproduire un peu sa chanson de tout à l'heure, en rigolant de bon cœur en me rendant bien compte que je devais être beaucoup moins doué qu'elle... J'espérais au fond de moi que mes idioties lui changeraient les idées. Souris-moi, Hinata...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:10


Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] 615355Sanstitre5
On m’a très souvent raconté, du moins dans les livres, que les histoires de princesses commençaient plutôt bien, puis on retrouvait un long fleuve de péripéties avant de se terminer par « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Ces histoires m’ont toujours mise du baume au cœur et je rêvais à longueur de journée que cela m’arrive un jour, étais-je plutôt égoïste en désirant tant cela ? Peut-être … Mais Samuel, plus je l’observais, plus il me faisait penser le contraire … J’étais comme un dessin sans couleur, l’une de ces premières vieilles images en noir et blanc où la perfection n’existait pas encore. Et lui, il était comme une palette à couleur et ce qu’il tenait dans ses mains, qui n’était autre qu’un appareil photo était comme son pinceau magique. Un peu de féerie dans ce monde de brute … Un peu de réalité dans ce monde si imprenable … Le flash m’éblouit alors un peu, plissant mes yeux, je devais faire la mauvaise tête dessus : les joues trempées, les yeux rouges, mes cheveux roses … Mais qu’importe. S’il avait désiré prendre une photo à mes côtés, cela voulait peut-être dire qu’il était d’une façon ou d’une autre sincère avec moi. S’il avait voulu se moquer de ma personne, il m’aurait prise seule face à cette ambiance nocturne.

Malgré cela, je demeurai de nouveau silencieuse, tout comme la lune qui nous observait de tout là-haut. Qui ne semblait plus vouloir se moquer de mon malaise. Qui semblait désirer mon bonheur à présent. Elle me réchauffait timidement de sa couleur blanchâtre comme elle l’avait fait avec mon nouveau camarade. Il semblait prendre au sérieux ma blessure et comme nouveau cadeau, il vint déposer un doux baiser sur mes nouveaux bandages blancs. Je détournai le regard vivement. Le rouge ne semblait pas vouloir quitter mes joues pâles, cela me gênait, mais ne m’était pas désagréable … Un petit moment d’inattention me fit entrevoir le passé : je me voyais, petite enfant pas plus haute que trois pommes, pleurant à chaud de larmes ma petite chute. Une dame à l’apparence floutée déposa un bisou sur mon égratignure et j’aperçu un fin sourire, puis plus rien. J’étais de nouveau en présence du jeune homme, les yeux grands écarquillés lorsqu’il m’emporta pour une petite danse rythmée par sa voix, et pas la musique que j’avais chantée. Un timide sourire éclaircit mon visage empoté par mes pleurs. J’avais envie de rire, mais aucun bruit ne sortit de ma bouche, seulement un sourire. Je ne savais pas depuis quand je n’avais pas souri d’une façon aussi sincère .. Ce sourire avait sommeillé au fond de mon être et avait attendu patiemment un moment opportun.

Ces quelques fausses notes et toute la joie qu’il m’était pour me rendre heureuse était des plus sincères. Je voulais moi aussi participer à ces festivités, ne plus rester dans l’ombre des autres, être moi-même. Me redécouvrir encore une fois. Je ne voulais plus vivre dans l’obscurité, aller vers la lumière tel un papillon de nuit perdu. M’y approcher le plus possible, sans pour autant m’éblouir ou me brûler les ailes. La liberté d’expression était au bout de ce chemin. Allais-je continuer, ou rebrousser chemin ? Encore une fois, mon cœur me dictait de continuer de courir là-bas sans me retourner. J’allais le suivre.

« Suis ton cœur, lui seul peut te guider … »

Mon chant résonna à travers les flots et les vagues de la mer. Un chant pur et beaucoup moins triste. Je tentai d’y aller doucement afin qu’il puisse me suivre, faire comme une sorte de duo, en canon quoi. J’enchaînai une phrase qu’il répéta ensuite. Et, sans même m’en rendre compte, un rire clair sortit de mes lèvres et raisonna à son tour dans l’espace vide qui nous entourait. Une part de moi venait de changer. Je venais de m’ouvrir, de m’épanouir telle une fleur. Je l’entourai de mes bras tendrement, glissant ma tête jusqu’à son cou pour lui murmurer un « merci… », me blottissant tout contre sa personne.


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Roderick


Samuel Roderick


Messages :
8

Stones :
15

Date d'inscription :
01/03/2012

Age :
33

Localisation :
Jouons à cache-cache ~

Emploi/loisirs :
Photographe professionnel



Pouvoir et particularités ::
Relations :

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:11

À quoi sert la vie, si ce n'est pour aider les autres à retrouver le chemin vers la lumière ? Il faut vivre ensemble, ou alors on meurt seul et on finit par être oublié ou maudit. Ce qui ne me semblait pas du tout intéressant. Mais bon ! De toute façon, mes motivations personnelles, elles n'étaient même pas à ce sujet. Non. Je n'étais pas quelqu'un d'égoïste après tout. J'avais tout simplement vécu trop longtemps tout seul. Certes, avant il y avait maman et papa pour me tenir compagnie, mais ce n'était pas la même chose que de rencontrer des gens de mon âge, je m'en étais bien rendu compte lorsque je m'étais fait des amis pour la première fois, avant d'arriver ici et donc de les perdre. Je voulais donc créer autant de sourires que possible chez les autres ! C'était sans doute la raison pour laquelle j'avais entraîné Hinata dans cette danse. Bon... Peut-être pas uniquement. Je devais avouer être un peu impulsif, de temps en temps ! Dans tous les cas, cela avait l'air d'avoir plu à ma nouvelle amie, puisqu'elle se joignit à moi en souriant. Quoique, en fait, c'était davantage moi qui la suivait en fin de compte, puisque je ne connaissais ni cette chanson, ni cette langue dans laquelle elle s'exprimait d'ailleurs. Pas grave ! C'était amusant quand même. Hinata aussi semblait beaucoup plus heureuse que tout à l'heure...

Et c'est à ce moment que le miracle se produisit. Cette jeune femme qui semblait si effrayée et déprimée s'était mise à éclater de rire. Un rire si doux, si cristallin, sincère et parfait... Le plus beau des cadeaux que l'on pouvait offrir à quelqu'un ! Cela me transportait également de joie, surtout lorsqu'elle vint me serrer dans ses bras pour me dire merci. Mission accomplie ! Malheureusement, cela ne changerait probablement pas le fait que certains se moqueraient d'elle, mais peut-être réussirait-elle davantage à s'affirmer à partir d'aujourd'hui. Donc, elle pourrait trouver du positif à travers le négatif et ne tenterait plus de se suicider ! Je fis disparaître les dernières traces de ses larmes avant de l'agripper pour lui faire un gentil câlin à mon tour, frottant ma joue contre la sienne alors que nous étions collés comme cela. Je rougis un peu en reculant; mon ADN de chat avait apparemment décidé de se mêler de la partie. C'était un peu embarrassant... Mais bon, au moins, je ne crachais pas d'horribles boules de poil : cela aurait été le meilleur moyen de repousser cette demoiselle si douce et gentille. Mon regard finissant par se perdre parmi les étoiles, cela fut un rappel : la nuit était tombée depuis longtemps ! D'ailleurs, il faisait plutôt frisquet, j'en frissonnais un peu. Ce n'était pas le moment d'attraper un vilain rhume.


« Il se fait tard... On rentre ? »

Tout ce que j'espérais, c'est qu'elle ne se mette pas à paniquer. Après tout, si elle avait tenté de se faire disparaître, cela devait être parce qu'elle n'avait personne sur qui compter, ce qui me semblait bien injuste. Certes, j'étais dans une situation semblable, mais en plus de considérer ma peluche comme une amie, mon optimisme était à toute épreuve et donc il était normal, je crois, que je m'en fasse davantage pour elle que moi-même... Enfin, maintenant nous nous aurions l'un l'autre, n'est-ce pas ? Et puis, il y avait sans doute de nombreux habitants avec qui elle pourrait se lier, que ce soit parmi les humains ou les quelques occultes qui, comme moi, n'étaient pas méchants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:31


Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] 615355Sanstitre5
La vie reprenait peu à peu ses couleurs à mes yeux. Je reprenais des couleurs. J’étais un tableau, lui mon peintre. Les couleurs primaires apparaissaient déjà au loin et celles secondaires se mariaient peu à peu avec les autres. Je sentais mon cœur battre à la chamade, j’avais envie de vivre, et de me battre, être forte. Toute fois, cela s’annonçait difficile, car la timidité ne se combat pas en un jour et la méchanceté des gens ne risquait pas de s’envoler avec le vent au premier souffle du matin. Mes cheveux d’un naturel rose n’allaient pas se teinter si facilement d’une sombre luminosité. Il allait falloir être patiente et courageuse, forte. Combien de temps cela allait-il me prendre ? Un mois ? Ou peut-être deux ? Non, qu’est-ce que je raconte, un an ou deux serait bien plus logique ! Une nouvelle année était le meilleur moment pour s’affirmer devant les nouveaux élèves. Oui, et en attendant, j’allais m’entraîner sans relâche pour être sure de ne pas foirer au moment venu. Je n’étais plus seule, j’avais un ami sur qui compter … Et d’ailleurs, il m’essuyait tendrement mes joues toutes humides et finit par se serrer contre moi en frottant sa joue contre la mienne. Surprise, je n’eus pas la force de le repousser, ni même de pousser un cri de surprise. Je restai droite comme un i, figée sur un rougissement pas invisible, loin de là. S’il ne s’était pas poussé après une poignée de secondes, j’aurais pu confirmer la présence de faibles ronronnements.

- Rentrer … ? Personne ne sait que je ne suis pas dans ma chambre … Après tout, je suis invisible à leurs yeux !


Dis-je avec un sourire légèrement faux. Je n’avais plus envie de pleurer, surtout devant lui, alors il fallait que je mente encore un peu même si mes expressions ne devaient plus avoir de secret pour ce cher Samuel. Néanmoins, j’espérai qu’il me comprenne et qu’il ne cherche pas à me faire de nouveau la morale à propos de mon invisibilité. Je savais pertinemment que c’était la vérité … Serrant les poings en pensant à l’avenir, la vérité allait un jour passer au mensonge et j’attendais ce moment-là avec impatience.

Finalement, après avoir baissée la tête pour avouer faussement la vérité, je me redressai, sautant limite vers mon ami pour lui attraper la main, je le poussai gentiment en avant afin qu’il suive mes pas qui allait nous mener vers la ville. Avant de retourner à ma vie de tous les jours, je voulais voir où il habitait, voir ses parents, voir ce que c’est qu’une vie nouvelle et surtout, en savoir un peu plus sur lui. M’arrêtant un instant au milieu de la plage, je me retournai vers lui.

- Tu sais, je suis arrivée de ce côté. Je suis sûre qu’un peu plus loin de ce rivage se trouve le bateau qui m’a amenée en ces lieux. Quelque part sous l’eau … Avec le corps de mes deux parents … Moi j’ai échappé à la noyade, mais j’ai avalé tellement d’eau salée que j’ai abîmé mes cordes vocales. Dis-je en regardant les flots calmes qui venaient lécher le sable blanc de la plage.



Revenir en haut Aller en bas

Samuel Roderick


Samuel Roderick


Messages :
8

Stones :
15

Date d'inscription :
01/03/2012

Age :
33

Localisation :
Jouons à cache-cache ~

Emploi/loisirs :
Photographe professionnel



Pouvoir et particularités ::
Relations :

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:09

Quelle chance j'avais eu de rencontrer Hinata. Cette journée s'annonçait être exactement comme les autres, si on faisait exception de la présence de mon appareil photo. Pas exactement fade, puisqu'un rien réussissait à me mettre de bonne humeur, mais pas extraordinaire non plus... Après tout, j'étais seul tous les jours, ne sachant pas si les gens se cachaient pour une raison inconnue ou si, tout comme Hinata au début, ils fuyaient tous les hybrides. Quoi qu'il en soit, il s'agissait de l'élément qui faisait en sorte qu'en fait, toutes mes journées finissaient par se ressembler. Cependant, aujourd'hui avait été un jour spécial et j'espérais bien qu'il y en aurait des tas d'autres à l'avenir ! De toute façon, sans vouloir me vanter ou quoique ce soit du genre, je crois qu'elle aussi a eu de la chance de me rencontrer. Désormais, elle arrivait à nouveau à sourire et à parler, c'était un très bon début pour qu'elle reprenne confiance en elle, même si ses paroles me surprenaient encore. Invisible ? Pourtant, elle était si belle, si gentille... Un peu comme une sœur, j'imagine ? C'était dommage que personne d'autre n'ait apparemment pris la peine de découvrir cette petite fleur. Il fallait donc qu'elle continue de me fréquenter, ainsi que d'autres personnes gentilles... J'étais persuadé qu'il en avait d'autres sur cette île.

Avant que j'eus le temps de dire ouf en me sortant de mes pensées, l'une de mes petites mains furent agrippées pour m'entraîner ailleurs, l'autre s'accrochant fermement à mes affaires. Je ne voulais pas les perdre après tout, elles étaient bien trop précieuses. Je me demandais où nous allions... C'était à son tour de me guider quelque part et je lui faisais suffisamment confiance pour ne pas avoir à m'inquiéter. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'avoir le feu aux joues et le cœur battant, comme à chacun de nos contacts rapprochés. Il faut dire que je n'avais jamais eu de fille comme amie auparavant, alors même si j'essayais de réagir de façon tout à fait normale, cela semblait impossible pour le moment... Peu de temps me fut toutefois laissé pour mes réflexions. La course avait été arrêtée l'espace d'un moment, l'espace de quelques confessions. Ainsi donc, elle était une naufragée en plus d'une orpheline. Se trouver prisonnière sur cette île ne faisait donc pas partie de ses plans. Toute cette histoire me ramenait des années auparavant... Un petit sourire triste s'esquissa sur mes lèvres. Eh oui, je n'étais pas à l'abri d'un petit coup de blues de temps en temps, et de toute façon, il fallait bien que je comprenne la plupart des émotions existantes afin que mon pouvoir n'aille pas me jouer des mauvais tours. Ce n'était jamais arrivé jusqu'à présent, mais on ne sait jamais !


« Mes parents aussi sont morts, quelques temps après notre arrivée... Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde... »

Les mots m'avaient échappés. Je serrai mon petit chaton en peluche contre mon cœur, les yeux fermés un moment alors que je me remémorais quelques souvenirs, comme l'odeur de ma douce maman ou encore les rires partagés. Ce moment de nostalgie partagée passé, je rouvris les yeux sans qu'il n'y ait la moindre trace de larmes. Le Samuel habituel était de retour.

« Peu importe... Au moins tu n'es pas devenu complètement muette, c'est une bonne chose ! Sinon c'aurait été bien dommage, on n'aurait pas pu discuter ! »

Bon. Et maintenant, quelle était la prochaine étape ? Continuer notre route main dans la main, sans doute. Néanmoins, cette fois, nous marchions côte à côte, sachant tous deux quelle était la route à emprunter, non seulement pour rentrer, mais également pour que notre avenir soit resplendissant, je crois bien. De toute façon, c'était plus agréable ainsi... Sur le seuil de ma petite maison, je lui adressai un grand sourire pour la rassurer : ce ne serait pas la dernière fois que l'on se verrait. Tout ceci n'avait pas été uniquement qu'un joli rêve...

« La prochaine fois, je pourrai te donner un exemplaire de notre photo ! Comme ça, tu n'oublieras jamais que tu n'es pas toute seule. Je n'ai pas l'intention de te laisser tomber... C'est une promesse, d'accord ? »

Je lui proposerais bien de rester avec moi, pour qu'elle n'ait pas immédiatement à retomber dans cet univers où les dangers étaient nombreux, mais ce serait bien trop gênant... Et puis, même si Hinata semblait croire le contraire, elle aurait peut-être des problèmes si elle ne se présentait pas à l'heure à ses cours et tout ça. Les professeurs devaient bien remarquer certaines choses, non ? Ne serait-ce que l'absence d'une élève ? Je crois donc que c'était un au revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Empty
MessageSujet: Re: Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]   Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des vagues ... D'ombres ... [PV Samuel Roderick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samuel Roderick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RE:STONEHEART :: « OUEST » :: « Plage d'Echo »-